Manger notre St-Laurent

Création de l'identité visuelle

IDENTITÉ VISUELLE

Visages régionaux a développé l’identité visuelle du projet Manger notre Saint-Laurent. Ce projet de recherche a pour objectifs de mettre en valeur les ressources animales et végétales comestibles issues du Saint-Laurent, et de promouvoir le plaisir de manger ces aliments locaux et l’autonomie alimentaire. Il vise à faire de la science et de l’art culinaire au service des communautés en utilisant des approches interdisciplinaires et intersectorielles.

Studio créatif de Visages régionaux

IMAGE DE MARQUE DE MANGER NOTRE SAINT-LAURENT

Manger notre St-Laurent | Projet de recherche | Identité visuelle | Visages régionaux

1- PICTOGRAMME

Le pictogramme est composé d’un poisson qui se termine en petites feuilles. Il représente donc les ressources animales et végétales. On peut aussi y déceler une pomme, symbole de l’éducation.

2- TYPOGRAPHIE

La police choisie est fantaisiste et joyeuse. Elle évoque le plaisir d’apprendre et de découvrir. La contraction du mot «saint» a pour but d’ajouter une nuance plus populaire au projet et de le rendre le projet plus accessible auprès du grand public.

3- TRAIT

Le trait du logotype et du pictogramme est irrégulier et rappelle le fait main. Cela a pour effet de souligner le côté humain et chaleureux du projet qui se veut rassembleur, mobilisateur, coopératif et collectif.

VOUS AIMEREZ PROBABLEMENT

Laissez un Commentaire